nouveau site de vernouillet athle a compter du 01/01/2023 vernouilletathle.com

Créé en 1999, Vernouillet ATHLE, basé dans les Yvelines, est un club d’athlétisme pluridisciplinaire, affilié à la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), qui a pour vocation d’accueillir les athlètes de tout niveau, venant par plaisir, pour progresser ou concourir.

Il est ouvert à tous ceux qui désirent pratiquer l’athlétisme en compétition ou pour le plaisir de la catégorie « école d’athlé » (6 ans) jusqu’à Master (+ de 40 ans). Pour cela, des entrainements adaptés à chacun sont proposés, grâce au travail et au suivi de 11 entraineurs.

Le club compte pour la saison 2021-2022, 350 adhérents (effectif en constante croissance :150 en 2017-2018; 175 en 2018-2019, 198 en 2019-2020, 255 en 2020-2021)- domiciliés pour la plupart dans la ville de Vernouillet et dans les communes avoisinantes (Verneuil-sur-Seine, Triel-sur-Seine, Orgeval, Morainvilliers, Médan, Villennes-sur Seine).

« L’école d’Athlé » (150 enfants en 2021-2022- dès 6 ans) a acquis une solide réputation sur le plan local tant auprès des habitants de la commune que des autorités municipales et bénéficie ainsi du soutien de la Mairie de Vernouillet.

Sur le plan sportif, Vernouillet ATHLE a pour objectif de former de jeunes talents et de développer son pôle compétitions. Ainsi, chaque année, plusieurs de nos athlètes (entre 8 et 10) sont qualifiés pour les  divers championnats de France (cross, stades).

Nous restons persuadés que l’accès au sport en général et à la compétition en particulier, permettent d’apporter aux jeunes de la rigueur, de l’esprit de combativité et de l’abnégation ; autant d’atouts qui leur permettront de mieux construire leur vie d’adulte.

C'est pourquoi nous avons pour vocation d'ouvrir notre sport au plus grand nombre, aux enfants et aux familles, en proposant tout au long de l'année des animations pour tous (Terrasses d'Eté à Vernouillet, stages gratuits, journées Portes Ouvertes) et sommes soutenus dans cette démarche par la municipalité de Vernouillet, la préfecture des Yvelines, le Conseil Départemental et la communauté de communes (GPSEO).

Etre un Acteur sur notre Territoire, un club formateur dans notre sport et accompagner nos athlètes dans leurs performances ; 3 axes majeurs au coeur de notre projet de club.

En espérant vous voir nombreux rejoindre notre organisation et partager avec nous notre enthousiasme et engouement pour notre sport.

Jean Lefeuvre- Président de Vernouillet ATHLE

VERNOUILLET ATHLE A REJOINT L'ENTENTE GPSEO ATHLETISME DEPUIS LE 01/1/2022
Adhérer à Vernouillet ATHLE grâce au PASS+

Le Pass+ accompagne les jeunes de l’entrée à la 6e à la majorité et leur permet de bénéficier de multiples avantages