Cross national de REIMS : razzia de podiums pour VERNOUILLET ATHLE !
16 Décembre 2017 - JAMILLOUX Olivier (lanceur)
Cross national de REIMS : razzia de podiums pour VERNOUILLET ATHLE !
Très belle journée du groupe demi fond à Reims sur un terrain de jeu enneigé mais magnifique. Les resultats au top: Hervé a commencé la journée en terminant 19 ème des masters hommes. Les benjamines ont assuré en terminant première par équipe, avec Sarah première, Elisa en 2, Melly en 4 et Capucine en 7 ème place. Notre benjamin Ilyas termine à une très belle 7 ème place. Les minimes ont très bien courru aussi avec Clément qui termine 3 eme et Fergal à une très belle 7 ème place bien défendue au sprint ! Nos cadettes ont elles aussi assuré un podium ( première place aussi) par équipe avec Margot première, Anaïs en 2, Nolwenn en 6 et Romane 7 ème. Nos cadets Neil et Lancelot terminent 6 ème et 17 ème. Notre junior fille Léatitia termine royalement sa course à la première place. Sur le cross court Erwann termine premier et sur le long, Adrien termine 9 ème au scratch, premier dans sa categorie et Etienne termine 33 au scratch et 5 ème dans sa categorie ! Bravo à toutes et tous pour cette belle moisson et bravo à Coach Philippe. Merci à Corinne, Gilles Patrice et Hélène pour l'organisation générale !

Après la création d'une section "course à pieds" avec un entraineur et des créneaux dédiés (4 par semaine) lors de la saison 2016-2017, mise en place de deux niveaux   pour cette nouvelle saison dans cette section avec "Compétitions" et "Loisirs" et un entraineur dédié pour chaque. Cela nous permet de vous proposer encore plus de diversité d'activités et permettre à tous de trouver un groupe à son niveau ! Toutes les infos pour les catégories, les horaires et lieux dans la fiche des horaires dans "Infos pratiques" dans le haut de la colonne à gauche de notre site Internet. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseigenements bien évidement !

Bilan de la saison 2016-2017 avec la liste de nos podiums en Championnats départementaux, régionaux et nationaux pour Vernouillet Athlé :

(26 l'année dernière)

1 "2ème place" au poids 4kg en F40

1 "2ème place" au poids de 6 kg en M50 et 3ème meilleure perf nationale 2017

9 "1ère place", 8 "2ème place" et 5 "3ème place"

17 "1ère place", 10 "2ème place" et 3 "3ème place"

Bravo à toutes et tous nos athlètes récompensés : Nolwenn, Margot, Leatitia, Sarah, Anastasia et Romane pour les filles, Eloi, Adrien, Hervé, Neil, lancelot, Vincent, Clément et Olivier pour les garçons. Et je n’oublierai pas nos qualifiés aux Chpt de France (même sans médaille, cela reste une grande victoire d'être qualifié !) avec Leatitia, Romane, Nolwenn et Adrien !

S'il y a mauvais temps, les entraînements des EA/PO du samedi matin se font au Gymnase du collège Emile Zola juste en face des installations des Terres Rouges. Pensez à apporter des chaussures propres.