VERNOUILLET ATHLE : du niveau national pour notre section "cross" avec 3 podiums nationaux !!
16 Mars 2018 - JAMILLOUX Olivier (lanceur)
Il y a de temps en temps de très grands moments dans la vie d'une petite association sportive comme la nôtre, mais le weekend dernier, nous avons vécu un très, très grand moment de vie collective et sportive au sein de VERNOUILLET ATHLE... Lorsque nous avons créé notre groupe de cross il y a 2 ans maintenant, nous avions comme objectif de pouvoir qualifier des athlètes de notre club aux Championnats de France de cross. C'est une sorte de graal pour tout athlète de cross. Et nous en avions qualifié 4 dés la 1ère saison à St GALMIER dans la Loire. Et ces 4 athlètes ont pu découvrir une 1ère et superbe expérience du haut niveau national sans pour autant avoir des résultats probants. Mais y être était déjà une grande récompense et une belle expérience.
           Pour la saison actuelle, on s'était fixé une ambition plus grande avec une cible à 8 qualifiés au championnat de France de cross de Plouay dans le Morbihan. Les qualifications passées via les Départementaux, puis les Régionaux Ouest Ile De France puis les Ile De France nous ont permis de qualifier 9 athlètes aux France ! Objectif atteint et  même dépassé..
​           Et donc ce weekend, nous sommes allés à environ 30 personnes (athlètes, entraineurs, famille, fan club !) en Bretagne pour passer un bon moment de sport à se mesurer aux meilleurs athlètes de toute la France. Il y avait 3500 athlètes, plus de 20 000 spectateurs, les officiels de la fédération et même la télé. Et nous avons plus que fait de la figuration avec notre petit club opposé à tous les grands clubs de France !
Je peux dire que j'ai vécu ce WE, une des meilleurs moments de mes vies associatives !  Des trombes d'eau, de la boue en quantité inimaginable, du vent, un piste très vallonnée, bref des conditions dantesques, des centaines d'adversaires dans chaque course, et malgré cela, voir nos athlète se battre, remonter leurs concurrents et se "sortir les tripes" pour tenir jusqu'au bout sous les encouragements de centaines de spectateurs et finir par voir notre maillot passer dans les 1ères places ... C'est d'une intensité extrême pour un sportif mais aussi pour un président que je suis !
On n'oubliera pas bien sur Léatitia (51ème en Junior F), Erwann (20ème en Espoir) et Adrien (26ème Espoir) qui ont très bien tourné dans leurs catégories respectives et Elisa (2ème Benjamine) qui s'est invitée dans le "kid cross" local et a fait 2ème en plus, et pour finir Guy, 31ème dans la course nature !
Voir ce groupe pendant toute la saison hivernale courir pendant des mois quel que soit le temps, quel que soit l'état des pistes, quelle que soit la forme physique avec un seul but : ce WE des France ... Mais ce sont aussi des entraineurs, des parents et des supporters qui les suivent et les motivent lors de chaque compétition ! ​Voilà, une grande fierté pour mon club ! Voir ce groupe pendant toute la saison hivernale à courir pendant des mois quelque soit le temps, quelque soit l'état des pistes, quelque soit la forme physique avec un seul but : ce WE des France ... Mais ce sont aussi des entraineurs, des parents et des supporters qui les suivent et les motivent lors de chaque compétition qui font ce succès !
oilà, merci à toutes et tous, encore une très grand bravo à nos athlètes et leurs entraineurs ! Et c'est une très grande fierté pour notre club !
​Article du Courrier des Yvelines de mercredi 14/03/18 en pièce, un encadré dans le Facebook de la mairie de Vernouillet, des félicitations de l'Adjoint aux Sports de la Mairie de Vernouillet, pleins d'échanges sur notre Facebook de Vernouillet Athlé Fan Club, bref, beaucoup de messages de reconnaissance et de félicitations pour notre club et une reconnaissance de notre compétence ! A faire savoir pour continuer à pérenniser notre club dans le temps ...
​Lien vers un article parlant de nous sur le site Ile de France de la Fédération Française d'Athlétisme :