1ers tours des compétitions en salle Jeunes
14 Novembre 2010 - Fred
1ers tours des compétitions en salle Jeunes
Le week-end du 20-21 Novembre auront lieu les premières épreuves en salle pour les enfants de l'école d'athlétisme (Éveil Athlétique et Poussins), ainsi que pour les benjamins et minimes.

Pour les parents concernés, n'oubliez pas de confirmer la participation de votre enfant, soit par mail, soit auprès des animateurs ou entraineurs avant le jeudi 18 novembre.

Au cours de la saison hivernale, ces compétitions sont des rencontres avec tous les jeunes athlètes du département de 3 demie-journées sur différents lieux. Il y aura 2 tours suivis d'une finale qui rassemblera ceux qui auront obtenu le plus grand nombre de points. Les enfants participeront à différentes épreuves de courses, sauts et lancers, adaptées à leur âge.

Détails des épreuves

École d'athlétisme à Carrières sous Poissy, le samedi 20 novembre après-midi (lien vers la convocation)

- Mini Éveil Athlétique et Éveil Athlétique : course de vitesse de 30 m, quintuple bond, lancer de médecin ball, cible, perche et parcours. L'ensemble des épreuves donnera un total de points pour établir un classement.

- Poussins et poussines : course de vitesse de 30 m haies, triple sauts, poids, cible, perche, parcours,

Benjamins à Versailles, le dimanche 21 novembre après-midi (lien vers la convocation)

Triathlon : 1 course / 1 saut / 1 lancer. Les athlètes choisissent chacun une course (50 m ou 50 m haies) un saut (longueur ou triple saut ou hauteur ou perche) et enfin le lancer de poids (obligatoire). Les 3 épreuves totaliseront un nombre de points pour établir un classement.

Minimes à Versailles, le dimanche 21 novembre matin (lien vers la convocation)

Triathlon classique : 1 course / 1 saut / 1 lancer ou triathlon technique 1 course et 2 sauts. Les athlètes choisissent le type de triathlon et les épreuves. Les 3 épreuves totaliseront un nombre de points pour établir un classement.